FORCALQUIER - Tour du Plan des Aires à VTT

Itinéraire

• Localisation :
    • Autres
  • Itinéraire :
    • Distance (en km) 6.5
    • Durée journalière (en min) 75
    • Dénivellation (en m) 171
  • References topoguides :
  • Passages delicats :
    • Respectez les cultures lors des passages en bords de champs. Attention aux angles morts sur certains carrefours.
    • Respect the crops when going into the fields. Beware of blind spots on some intersections.
  • Villages étapes :
    • Forcalquier

Présentation

Circuit VTT balisé n°11 de l'espace VTT Provence Luberon Lure. Courte mais belle escapade, sans trop de dénivelé et très variée.
Dos à l'office de tourisme, partir à droite, passer devant le portail de Notre-Dame du Bourget et se faufiler dans la rue Mercière.
1 - Virer à gauche puis à droite dans la rue Passère. Poursuivre à gauche rue Violette et Avenue Jean Giono. Gravir la route et atteindre le plateau. Au stop, continuer à gauche, puis au 3ème départ de route, s'élever à gauche (direction Charembeau) et atteindre le sommet du Plan des Aires.
2 - Juste après deux cyprès qui marquent l'entrée d'un chemin, virer à gauche entre deux platanes et descendre le chemin dans le grand champ. En contrebas, s'engager tout droit sur un sentier en sous-bois. Laisser une rampe à droite et poursuivre le single en terre (deux beaux virages relevés sur la trace de gauche).
3 - Atteindre la route au pied de l'hôtel Charembeau, remonter à droite. Virer à droite au 1er carrefour et au suivant prendre la piste à gauche. Déboucher sur la D216 et l'emprunter à droite.
4 - A hauteur d'une station de pompage, virer à gauche et descendre la piste de Cléoux. Dans le 1er virage à gauche, s'engager en face sur le bord du champ. Poursuivre un peu plus bas le sentier en balcon à droite du champ. Traverser une grande zone cultivée et remonter ensuite un chemin qui passe entre deux beaux murs en pierre sèche. Poursuivre tout droit le chemin du Grand Oratoire dit du Chasseou.
5 - Ressortir sur la D216 et gravir à droite la rue Paradis. Poursuivre toujours tout droit, les rues Saint-Pierre, Marius Debout, Rue Grande et Rue Planchud. Puis, dans la rue des Cordeliers, virer à gauche rue Mercière pour revenir au point de départ, place du Bourget.
Catégorie(s)
  • Sports cyclistes :
    • Sports cyclistes
    • Itinéraire VTT

Photos

• VTT plan des aires_forcalquier_15642515713_344f935648_k_Antoine Hoffman-Massé_OIT PFML
  • balise VTT iti11_forcalquier_20160324_124323_Eric Garnier
  • forcalquier_16153440942_a974bc8a24_k_Atelier Photo-Graphique_OTI PFML
  • plan des Aires_forcalquier_16548817271_4dea7b0681_k_Hervé Vincent
  • VTT_ plan des aires_forcvalquier_16262548165_dadb57047e_k_Antoine Hoffman-Massé - OTI PFML
VTT plan des aires_forcalquier_15642515713_344f935648_k_Antoine Hoffman-Massé_OIT PFMLbalise VTT iti11_forcalquier_20160324_124323_Eric Garnierforcalquier_16153440942_a974bc8a24_k_Atelier Photo-Graphique_OTI PFMLplan des Aires_forcalquier_16548817271_4dea7b0681_k_Hervé VincentVTT_ plan des aires_forcvalquier_16262548165_dadb57047e_k_Antoine Hoffman-Massé - OTI PFML

Tarifs

Tél : 04 90 04 42 00
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.