Les Estivales / Pata Negra

Pierrevert
Lieu : Centre du village
  • pata_negra.jpg

Présentation

Référence de la musique salsa dans le Nord, Pata Negra déborde de vigueur et offre un spectacle musical haut en couleurs qui séduit les tympans, dénoue les genoux, libère les hanches et propulse les auditeurs dans la frénésie rythmique de la salsa.
Installé à Lille, l’orchestre naît en 2012 de la rencontre du chanteur colombien Antonio Sanchez et de plusieurs musiciens de la scène française passionnés par la salsa et les rythmes latinos. Aujourd’hui, le groupe fait peau neuve avec le chanteur mexicain José Luis Montiel puis avec Miguel Angel Hidalgo.
Référence de la musique salsa dans le Nord de la France, Pata Negra déborde de vigueur et offre un spectacle musical haut en couleurs qui séduit les tympans, dénoue les genoux, libère les hanches et propulse les auditeurs dans la frénésie rythmique de la salsa.
Les musiciens de Pata Negra, réunis pour faire danser les foules sur les plus grands classiques de la scène latino-américaine, n’ont qu’une seule résolution : vous saisir, vous secouer, et atteindre avec vous l’état d’euphorie qui caractérise si bien cette musique.
Julien Tortora, pianiste incontournable de la scène jazz alternative et de la musique latine du nord de la France, professeur au conservatoire de Lille, diplômé du conservatoire en piano jazz et écriture.
Nicolas Peyronnet, diplômé en percussions classiques et afro-cubaines. Professeur de percussions. Percussionniste/batteur en musique manouche, chanson française, salsa, etc…
Benoit Blanc, étudiant au conservatoire en jazz, membre de l’orchestre International du Vetex depuis 10 ans, nombreux projets en musique de l’est et jazz.
Franck Beele, prix de conservatoire en jazz, membre des Headshakers, professeur de trompette, membre de nombreux projets.
Guillaume Draussin, diplômé du conservatoire en batterie jazz et percussions afro-cubaines, fondateur du collectif la Cantina, membre d’une dizaine de projets.
Fred Pulpo Savinien, professeur de percussions afro-cubaines au conservatoire de Lille. A joué pendant 10 ans avec Alfredo Rodriguez. Formé auprès des plus grands percussionnistes afro-cubains d’amérique latine. A joué avec de nombreux artistes, comme Bernard Lavilliers, Toots Thielemans, Deep Forest, Alain Chamfort, Vincent Delerm, Africando…
Eric Plantain a accompagné divers artistes nationaux et internationaux tant sur scène qu’en studio. Musicien de grande expérience ayant pour vocation d’être au service du groupe. Il joue divers styles comme la variété, le rock, le jazz, la salsa, la world music.
Miguel Angel Hidalgo, chanteur chilien de grand talent, chantant dans de nombreux projets (Banda Ancha, Salsa Loco…). Musicien d’expérience, également guitariste et compositeur de chanson à textes.
Période(s) d'ouvertureVendredi 2 août 2019 de 21h30 à 23h.
Catégorie(s)
  • Type de manifestation :
    • Culturelle
  • Arts et culture :
    • Concert
Informations
  • Localisation :
    • Pierrevert
  • Informations complémentaires :
    • Lieu Centre du village
  • Prestations :
    • 12 ans minimum
    • 99 ans maximum
  • Indication prix :
    • Gratuit

Tarifs

Gratuit.
Développement culturel DLVA
Tél : 04 92 70 35 21
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Centre du village
04860
Pierrevert
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français
Destination
04860
Pierrevert
Coordonnées GPS
Latitude : 43.837
Longitude : 5.9862