Conditions sanitaires spéciales

RECOMMANDATIONS SANITAIRES

Recommandations générales :

Le port du masque est recommandé dans les lieux clos, lors des rassemblements, pour les personnes fragiles, en cas de symptômes et jusqu’à 7 jours en cas de statut de contact à risque ou en sortie d’isolement (liste non exhaustive).

Saluer sans contact physique : ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade.
Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique (SHA).

Éviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche. Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt. Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable.

Si vous avez des symptômes évoquant le Covid-19 (toux, fièvre, mal de gorge.), même légers, merci de ne pas vous présenter le jour de l’événement.


Recommandations sanitaires pour les activités de pleine nature (randonnées, sorties VTT, …) :

Distanciation sociale

Il convient de renoncer aux embrassades, poignées de main, et plus généralement tout contact physique. Si celui-ci était inévitable, se désinfecter les mains avant et après.


Matériel à prévoir :

Les participants devront avoir avec eux un masque facial et de quoi se désinfecter les mains efficacement (solution hydroalcoolique typiquement).

Acheminement sur les lieux de randonnée :

Si des personnes ne vivant pas sous le même toit devaient partager la même voiture, il est recommandé de porter un masque.