Itinéraire pédestre "Le Quartier"

Itinéraire
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
lac_desparron_de_verdon_sentier_du_garde_canal.gpx
  • Localisation :
    • Esparron-de-Verdon
  • Itinéraire :
    • Distance (en km) 8.5
    • Durée journalière (en min) 180
    • Dénivellation (en m) 200
  • References topoguides :
  • Natures terrain :
    • Esparron-de-Verdon
    • Vinon-sur-Verdon

Présentation

Dans un cadre magnifique, en balcon au-dessus du lac d'Esparron-de-Verdon, ce sentier longe l'ancien canal et ses nombreux ouvrages. Il permet d'accéder, à pied, à l'un des plus beaux lacs du Verdon.
Poteau Plage de Saint-Julien (367 m) - Continuer sur le sentier plat entre le lac et le canal. Passer devant le pont en pierres de la Barade et continuer sur ce sentier historique jusqu'au bout du canal (tunnel fermé par une grille).
Poteau S'élever sur le plateau dominant le lac. Après une agréable traversée panoramique au-dessus de celui-ci rejoindre une piste.
Poteau Balcon du lac (385 m) - Descendre par la piste à gauche jusqu'à son extrémité, franchir le canal et gagner le bord du lac. Le longer sur la droite. Passer devant le "Ponton du lac" et continuer jusqu'à retrouver le tracé de l'ancien canal. Le suivre jusqu'à la bâtisse du Quartier.
Poteau Le Quartier (370 m) - Revenir par la piste montant à droite (Balisage). A l'intersection suivante poursuivre tout droit et rejoindre le point 3. Revenir au départ par l'itinéraire emprunté à l'aller.
Période(s) d'ouvertureToute l'année.
Fermé jusqu'au 4 novembre 2023.
Catégorie(s)

Tarifs

Accès libre.
Coordonnées
Itinéraire pédestre "Le Quartier"
parking de la plage de St Julien
04800
Tél : 04 92 78 01 08
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Offre liée

Esparron-de-Verdon
Nous vous proposons une journée détente et découverte avec une croisière commentée sur le lac d'Esparron-de-Verdon.
Quinson
Le "Vieux Quinson » occupe l’éperon barré qui domine le village et qui surplombe les basses Gorges du Verdon. Il se compose d'une épaisse ...
Un musée qui raconte l'histoire de l'Homme en Provence. Conçu par l'architecte Norman Foster, le musée de Préhistoire des gorges du Verdon ...